District de Pétanque de Saint Affrique.

 

Le district de Saint Affrique a vu le jour le 28 février 1954 lors de la réunion en vue de constituer le comité du Rouergue de pétanque qui se déroula dans une des salles du rugby bar place de la fraternité à Millau. C’est en présence de M.Robert Courrège et de M.Gavaudo que fut constitué le premier bureau du comité du Rouergue de pétanque.

Dès sa constitution , le comité départemental sera constitué des districts que l’on connaît aujourd’hui avec seule différence le rattachement du Cantal au comité du Rouergue et c’est en 1965 que le comité du Rouergue pris le nom de comité départemental de pétanque de l’Aveyron.

Composé et découpé par le regroupement de canton, le district de Saint Affrique était composé des cantons de Saint Affrique, Belmont, Saint-sernin, Saint Rome de Tarn, Camares, Cornus et c’est en 1965 que le canton de Requista alors rattaché au district de Rodez sera rattaché au district de Saint Affrique.

8 chefs de district de Saint Affrique se sont succédés depuis 1954 :

M.Courrège Robert                           de 1954 à 1959

M.Canac Marcel                                de 1960 à 1963

M.Guisset Henri                                en 1964

M.Tournié Gilbert                             de 1965 à 1966

M.Viales Louis                                  de 1967 à 1970

M.Massol Robert                              de 1971 à 1980

M.Rabayrol Edmond                        de 1981 à 2000

M.Amalric Bernard                          depuis 2001

Aujourd’hui 13 sociétés composent le district de Saint Affrique

L’Entente pétanque Saint Affrique,la Pétanque Réquistanaise La boule Belmontaise, Biscan pas de Saint Sernin, la Fanny Brusquoise, l’amicale pétanque de Camares, la Fanny de Tournemire, la pétanque des 7 vallons, la boule Broquiésoise, l’amicale pétanque de Montlaur, l’amicale pétanque de la région de Montfranc, La boule gagnante de Camares,l’amicale pétanque de Murasson.

 

En cas des questions veuillez nous contacter